Evan Fournier poursuit l’aventure avec Orlando
Le free agency est loin d’être terminé en NBA. Après le prolongement du contrat de Nicolas Batum avec Charlotte, c’est désormais officiel, Evan Fournier va jouer avec l’équipe floridienne pour 5 saisons. L’hésitation du basketteur français était légitime, car il souhaitait avoir le maximum en prolongeant avec le Magic. De plus, d’autres franchises voulaient le service de l’ailier français. Mais l’envie de rester à Orlando et le contrat de 85 millions de dollars sur une durée de 5 ans ont suffi au joueur.
Une information déjà confirmée par les médias américains
L’accord entre Fournier et le Magic d’Orlando est désormais confirmé. En effet, selon Pascal Giberné, rédacteur du journal Le Parisien, le basketteur a accepté de prolonger avec le club. Le montant du contrat se situe aux environs 95 millions d’euros. Ce n’est pas une surprise, vu les performances du joueur lors de la saison 2015-2016. Evan Fournier tourne en effet à 15,4 points par match, 2,7 passes décisives et 2,8 rebonds. Des statistiques impressionnantes pour un joueur français évoluant dans une ligue où la concurrence est très rude.
Orlando a montré son envie de travailler avec Fournier
L’apport du joueur pour le Magic est indéniable. Le joueur français qui sera absent lors du TQO, mais probablement présent pendant les JO de Rio a montré à son club qu’il pouvait avoir un rôle important dans leur future organisation. Pour preuve, la franchise a laissé partir Victor Oladipo, pour lui permettre d’évoluer. Notons qu’Evan Fournier a refusé un contrat de 35 millions d’euros sur quatre ans la saison dernière. Une décision qui lui a permis de gagner le pactole aujourd’hui. Avec l’arrivée de Franck Vogel, l’ancien coach des Pacers, il aura beaucoup de pression et devra être au meilleur niveau pour répondre aux attentes de la franchise floridienne.