Randal Kolo Muani va au bras de fer avec Francfort pour rejoindre le PSG
L’avant-centre international français fortement courtisé par le club de la capitale française tente de forcer la main à son club de l’Eintracht Francfort en boycottant notamment l’entraînement.
Ira-t-il ou n’ira-t-il pas au PSG ? Pour Randal Kolo Muani, il n’y a qu’une seule réponse possible à cette question, et c’est par l’affirmative. L’international tricolore a franchi un nouveau palier mercredi 30 août 2023 dans sa décision de rejoindre le club francilien.
Il a en effet boudé la séance d’entraînement du jour en marge de la préparation du match de son équipe de l’Eintracht Francfort contre Levski Sofia ce jeudi en barrage de l’Europa conférence league ce jeudi. L’information dévoilée dans un premier temps par la presse française a été confirmée par le club allemand.
« Il a expliqué son intention de changer de club avant la fin du mercato vendredi soir comme raison de son absence », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Accusation de fausse-promesse
Aux sources de cette décision radicale du joueur, figure selon des indiscrétions du journal l’Équipe, une promesse non-tenue. Kolo Muani serait en effet frustré par le refus de ses dirigeants de lui ouvrir la porte en cas de « proposition suffisante » cet été, conformément à leur engagement dès son arrivée il y a un en provenance de Nantes.
L’Eintracht Francfort n’a jusque-là pas communiqué sur cet aspect de la question, préférant se concentrer sur ce match contre Sofia. Le club refuse cependant de se séparer de son meilleur atout offensif dans les conditions actuelles.
La dernière proposition parisienne – 65 millions d’euros hors bonus plus un transfert du jeune attaquant Hugo Ekitike – ayant été rétorqué dès son arrivée mardi soir, à en croire le quotidien sportif français.
Vers une impasse ?
C’est en réaction à cette décision que Kolo Muani né dans la région parisienne de Bondy au même titre qu’un certain Kylian Mbappé, a imploré le même jour via un communiqué dans la presse allemande, son club d’accepter « l’offre record » proposée par Paris afin de lui permettre de saisir cette « opportunité unique » de rejoindre les champions de France.
Difficile de connaître les prétentions de Francfort mais des sources persistantes informent depuis plusieurs semaines que le club allemand n’attend pas moins de 100 millions d’euros. Une somme que le PSG rechigne pour l’instant à payer.
La situation pourrait évoluer dans un sens comme dans l’autre. Mais le club de la Bundesliga refuse de se laisser « influencer par la rébellion de son joueur » sous contrat jusqu’en 2027. Ce dernier pour sa part a depuis quitté l’Allemagne pour son domicile parisien en attente d’une résolution de cette saga.