Les frères Bryan deviennent la première équipe à remporter 1000 matchs sur le circuit ATP en double
Bob et Mike Bryan sont devenus la première équipe à enregistrer 1000 victoires sur le circuit ATP en double. Ils ont atteint ce chiffre record grâce à une victoire en quart de final du tournoi de Vienne.
La barre légendaire des 1000 victoires
Les frères Bryan ont battu la paire composée de Pablo Cuevas et de Victor Troicki, et ils ont reçu un hommage officiel sur le court. « Nous avons pensé à ce chiffre de 1000 il y a quelques années » confie Bob lors de sa prise de parole, « et nous l’avons fixé comme un principal objectif. »
Roger Federer a remporté sa 1000 ème victoire en janvier 2015. Il totalise à ce jour 1080 victoires, ce qui le place à la deuxième place du classement des joueurs ayant remportés le plus de victoires sur le circuit ATP en simple, derrière les 1256 victoires de Jimmy Connor.
Ils rentrent un peu plus dans l’histoire
Mais les frères Bryan totalisent ensemble presque deux fois plus de victoires que Mark Woodforde et Todd Woodbridge, la doublette qui se trouve derrière eux. Woodforde et Woodbridge, qui ont été les modèles des frères Bryan lorsqu’ils étaient petits, ont remporté 508 matchs.
Enfin, les frères Bryan détiennent la plupart des records importants pour une équipe masculine en double, y compris le nombre de semaines à la place de numéro 1 mondial et le plus grand nombres de titres du Grand Chelem.
Rappelons que le partenariat de 11 ans des frères Bryan avec David Macpherson, qui s’est arrêté cet été, leur a permis de remporté 89 de leurs 113 titres, dont 15 Grand Chelem sur 16 et 33 tournois majeurs du circuit ATP sur les 36 qu’ils ont remporté depuis leur début en double en 1996. Concernant les titres en mixte double, Bob Bryan en a remporté sept et Mike quatre.