Hanninen confirmé pour mener le retour de Toyota en WRC
Juho Hanninen est le premier pilote annoncé par Toyota pour son retour en WRC lors de la saison 2017. Le pilote finlandais de 35 ans a signé un contrat d’un an avec le constructeur japonais avec une option de prolongation supplémentaire.
Un retour rempli de promesses
Le champion de la ERC 2012 possède une grande expérience et pilotera la nouvelle Yaris WRC avec Kaj Lindstrom comme copilote. Rappelons que ce dernier a fait équipe avec Tommi Makinen, le quadruple champion WRC.
« C’est vraiment un rêve qui se concrétise », a déclaré Hanninen à la suite de l’annonce. « Rejoindre une équipe qui possède un tel potentiel pour une saison complète constitue une véritable opportunité pour moi » ajoute-t-il. « Je travaille avec toute l’équipe technique depuis que la voiture est disponible, ce qui rend le projet d’autant plus excitant et motivant. Le Yaris est vraiment incroyable. Je suis impatient de commencer la saison et de jauger la voiture lors du Rallye de Monte-Carlo. »
Le pilote finlandais a rejoint Toyota en tant que pilote d’essai en mars dernier, et depuis lors, il a fait la majeure partie des essais et a été fortement recommandé pour signer en tant que pilote principal avec le constructeur japonais.
Avancer étape par étape
Makinen a commenté l’arrivée de Hanninen : « Quand il a rejoint l’équipe, Juho a fait preuve d’un grand enthousiasme. Il a également bien compris que nous ne voulions pas brûler les étapes et que la saison 2017 serait une saison d’adaptation et d’apprentissage. »
Toyota compte avoir trois pilotes de course lors de la prochaine saison, et Hanninen devrait être rejoint par son compatriote Finn Esapekka Lappi, qui a participé à la WRC2 cette année avec l’équipe Skoda Motorsoprt. Aucun nom ne circule encore concernant le troisième et dernier pilote.