Annonce d’un nouveau circuit F1 à Miami
L’univers du F1 séduit un grand nombre de fans partout dans le monde. Et les Américains pourront également y prendre part. En effet, un nouveau circuit sera lancé aux États-Unis. Le directeur général de la fédération de la Formule 1 Sean Bratches s’est rendu aux USA pour l’organisation d’une course qui se déroulera dans le pays. Si cette course est confirmée, ce serait le premier tournoi de F1 organisé aux États-Unis, depuis le grand prix de Phoenix en 1991.
Les fans de Lewis Hamilton ont déjà spéculé sur une possible participation du pilote. D’ailleurs, il a déclaré que ses amis l’ont déjà envoyé un message et l’ont parlé de leur projet de tenir un Grand Prix à Miami.
Miami va accueillir une compétition de F1
La ville de Miami attire de nombreux touristes chaque année. Selon Hamilton, c’est une ville de fête et il sera sûrement déconcentré. Il s’attend donc à une course qui n’aura pas d’enjeu. Une commission va voter un éventuel accord avec la fédération de la F1.
Des plans ont déjà été proposés. La disposition de la piste prévue a également été publiée. La piste proposée passe autour de l’American Airlines Arena, qui est la salle où joue l’équipe de basket Miami Heat. Les pilotes vont ainsi parcourir le boulevard Biscayen, avant de revenir dans la même rue.
La deuxième course F1 aux États-Unis
La course de Miami serait donc la deuxième course de F1 dans le pays. Selon M. Bratches, ils apprécient l’intérêt de la communauté à organiser une course de F1 à Miami. Ils sont d’ailleurs impatients de collaborer avec les responsables locaux et les parties prenantes pour la réalisation de ce projet.
Miami est l’une des villes les plus emblématiques et les plus glamour du monde. De plus, elle dispose d’une infrastructure touristique importante. C’est la meilleure destination pour la Formule 1 et ses fans.