Formule 1 : Quand est-ce-que McLaren sera-t-il compétitif ?
Selon le patron de McLaren, Zak Brown, il faudra des années avant que l’équipe ne soit de nouveau compétitive en Formule 1. L’écurie s’est séparé de son directeur de course Eric Boullier cette semaine et a annoncé une nouvelle organisation. Ce changement serait le début d’un processus de reconstruction, confirme Brown.
Cela va prendre du temps à se réorganiser, a indiqué Zak Brown. McLaren a eu pour ambition cette année de rivaliser avec les grandes équipes afin de gagner un titre. Malheureusement, ils n’ont pas réussi leur pari. Fernando Alonso a seulement réussi à entrer dans le top 10 en qualifications.
Les véhicules utilisés par les pilotes sont moins performants
Brown a révélé que l’équipe a fait un pas en arrière avec la voiture utilisée cette année. Cette année, ils n’ont pas le même niveau d’appui par rapport à 2017, a confirmé Brown. L’année dernière, McLaren a eu un meilleur châssis.
La restructuration de McLaren a permis à Andrea Stella, ancien ingénieur de Ferrari de rejoindre l’équipe en 2015. L’ancien champion d’Indycar Gil de Ferran a été nommé directeur sportif au côté de Stella. Le département de conception a également subi de nombreux changements. Le directeur technique Tim Goss a été démis de ses fonctions à la fin du mois d’avril, laissant sa place à Matt Morris et Peter Prodromou.
D’autres changements sont prévus
Le patron de McLaren n’en a pas fini avec les changements cette année. Alonso a terminé huitième en Autriche le week-end dernier en se qualifiant 14ème. Le pilote a été consulté pour les changements et Brown espère continuer à travailler avec lui l’année prochaine.
Si Alonso reste avec l’écurie, McLaren va tout mettre en œuvre afin de l’aider la saison prochaine. C’est d’ailleurs l’objectif de l’équipe. Alonso a le choix entre aller à l’Indycar ou rester en F1. Il aura ainsi l’occasion de remporter le Grand Prix de Monaco.