Coupe Davis, un terrain bien préparé pour les Bleus
Pour mieux préparer le terrain pour leurs partenaires et surtout afin de leur donner de l’avance, le duo de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert devront rassurer pour le match en double de la coupe Davis. Un défi qu’ils ont bien honoré apparemment.
Un défi relevé pour le duo Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert
Pour la première fois, le duo jouera en collaboration pour la coupe Davis. Un match qui devrait être l’occasion pour eux de donner de l’avance pour leur équipe, les Bleus. Effectivement, ils ont bien su relever leur défi, car ils ont remporté la victoire en battant la République Tchèque en jouant contre Lukas Rosol et Radek Stepanek. Pour rappel, Lukas Rosol est celui qui s’est bien démarqué et a eu un grand succès en jouant contre le français Jo-Wilfried. Actuellement, l’équipe mène donc un score de 2 à 1. Ce dernier est attendu pour une rencontre contre le Jiri Vesely pour qualifier son équipe pour la demi-finale. Si jamais il échoue, il n’y a plus qu’à espérer le match de Lucas Pouille contre Lukas Rosol.
Un combat assez dur pour les Bleus
Il faut admettre que tout ne s’était pas déroulé comme prévu, car il a été beaucoup plus difficile pour ces Français de faire face à leur adversaire. Le duo a en effet mis trois heures et deux minutes avec sept sets pour dominer leur adversaire (6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4). Lors de la première manche, tout se déroulait parfaitement bien, ils ont bien assuré depuis le début, de sorte qu’ils remportent cette première partie. Mais durant la deuxième manche, une petite inattention des bleus a fait qu’ils ont laissé leur adversaire l’occasion de se ressaisir, mais un relâchement très vite rattrapé durant le troisième set. Durant la quatrième manche, un service raté de Pierre-Hugues Herbert suivi de deux fautes donne à leur adversaire les Tchèques une fois de plus l’opportunité de leur rattraper. Mais au final, les Bleus l’ont remporté.