Un nouveau vélo pour les cyclistes américaines aux Jeux Olympiques
Comme la réglementation des matériaux et des équipements utilisés durant les grands tournois l’oblige, il est nécessaire pour les équipes de choisir des outils issus de la dernière innovation. Dernièrement, l’équipe de cyclisme féminine Américaine a suscité l’intérêt à leur départ en course sur un nouveau vélo. Présumé comme étant plus puissante que les autres, cette innovation ne peut passer inaperçue aux yeux des passionnés du cyclisme.
Une innovation dans le monde du cyclisme
C’est en entrant sur la piste du cyclisme qu’il a été constaté que les Américaines courent sur un nouveau vélo qui détient des caractéristiques plus impressionnantes. Mis en avant par le créateur Felt, le vélo utilisé par les Américaines a commencé par être commercialisé en mai dernier. Ce qui fait sa différence avec les autres c’est justement le fait qu’il dispose d’un pédalier à gauche. Il faut noter que ce vélo est typique et n’a jamais été aperçu sur ce genre de tournoi. Il faut également préciser que le matériel semble être plus performant que les vélos utilisés habituellement par les cyclistes. Dans le cas des Américaines, l’idée est surtout de gagner en vitesse dans l’unique objectif de pouvoir rivaliser les britanniques qui se montrent de plus en plus coriaces.
Des essais plus ou moins décisifs dans l’utilisation de ce vélo
Les professionnels du cyclisme, impressionnés par ce nouveau matériel ont décidé de réaliser des études pour mieux comprendre l’attrait de ce vélo à pédalier à gauche. Déjà, il faut savoir que le pédalier à gauche est une alternative parfaite étant donné que la plupart des virages effectués par les cyclistes se font dans cette direction. Cela permettra donc aux utilisatrices d’augmenter leur gain de temps. Sur une distance de 4000m, une différence de plus de trois secondes se fera voir par rapport aux vélos utilisés auparavant pour la plupart des courses.