Les résultats du tirage pour les poules du Champions Cup déjà disponibles
C’est à peine que les Saracens aient pu souffler de leur dernier match contre le Racing 92 que la préparation pour le Champions Cup commence déjà. Le tirage des équipes qui s’affronteront pour la saison 2016-2017 a déjà eu lieu dernièrement.
Angleterre, Irlande, Écosse, et Italie s’affronteront en poule 1 et 2
Pour la prochaine saison, le club francilien vice champion du Racingmen aura l’occasion de rencontrer des champions d’Europe des années 2001 et 2006 et 2008 à savoir Leicester et Munster. Leicester ne pourra être que content d’affronter son bateau de roue en demi-finale cette année. Dans la poule 2, le Stade Toulousain d’Ugo Mola qui s’est démarqué lors de la dernière saison par son échec affrontera Connacht, l’équipe représentant la province Irlandaise à Toulouse. À noter que Connacht est l’équipe ayant remporté la victoire lors du Pro 12 de la ligue celte. Wasps aussi fait partie de ceux sélectionnés pour la poule 2 et qui d’ailleurs compte bien s’approprier la victoire. Pour ce faire, il a procédé à un recrutement massif de son équipe. Enfin le dernier et la seule équipe italienne qui jouera à ce match sera les Zebre.
Des rencontres intéressantes en poule 3, 4, et 5
La retrouvaille entre les Saracens et le RC Toulon assure une belle affiche dans la poule 3. Pour rappel, les Toulonnais viennent juste de perdre le titre qu’ils ont gardé depuis trois ans successifs. Ainsi, ils prévoient une rencontre plutôt prometteuse et intéressante entre les deux. À ces derniers s’ajoutent d’autres clubs anglais à l’image de Scarlets de Llanelli et Sharks de Sale. En poule 4, de nouvelles retrouvailles auront lieu entre le club Montpellier et le Castres Olympique, sans oublier Leinster, l’ex-champion d’Europe pendant trois années d’affilée. Et la plus grande nouveauté, le retour de Louis Picamoles dans son ancien fief avec Northampton. Pour la poule 5, Bordeaux-Bègles, Clermont, Ulster et Exeter s’affronteront.