Dimitri Payet, très prisé par les plus grands clubs européens
Ayant réalisé une saison exceptionnelle avec West Ham, le footballeur français continue ses prouesses avec les bleues durant l’Euro 2016. Des performances qui ont permis de rehausser sa cote sur le marché des transferts. Les dirigeants de West Ham sont très inquiets face à cette situation et font tout pour garder son joueur. En effet, plusieurs clubs de renom sont en course pour récupérer le milieu offensif, dont le FC Barcelone et le Real Madrid.
Un mercato très intéressant pour Payet
Le footballeur tricolore est en train de poser problème à l’équipe anglaise. En effet, à l’approche des transferts, West Ham risque de passer un long mercato estival. Avec la prestation offerte par le réunionnais de 29 ans en club et en sélection française, difficile de ne pas attirer l’attention des grands clubs comme le Real Madrid qui d’ailleurs suit de près le joueur. Des rumeurs courent que le Barça serait également intéressé par Payet. Des concurrents de taille pour l’équipe londonienne, même que David Gold, le copropriétaire de West Ham a indiqué que la partie est loin d’être gagné, mais que le club fera tout pour prolonger le contrat du milieu offensif français. Mais à quel prix ?
Pourquoi Payet voudrait rester ?
Vu le contrat actuel du footballeur, difficile de penser qu’il pourrait rester à West Ham. Et avec la 7 ème place du club en Premier League, briller au niveau européen pour Payet serait compliqué. Mais selon l’agent du joueur, il n’aurait aucune raison d’aller ailleurs, car il s’y sent bien dans son club actuel. Par ailleurs, en plus d’une possibilité de jouer la Ligue des Champions, ces grandes équipes peuvent offrir au français un meilleur contrat. Attendons de voir la décision du footballeur, car actuellement, il se focalise sur l’Euro.