Les Fidji, champions des Jeux Olympiques au rugby à 7
Une fois de plus, les Fidji, l’équipe de l’Amérique du Sud, ont montré aux passionnés de ce sport qu’ils étaient effectivement le leader, le numéro un mondial en rugby à 7. Lors de la finale, l’équipe a battu la Grande-Bretagne et sont rentrés fiers d’être couronnés de leur première médaille d’or.
Un final spectaculaire et impressionnant
Avec le match, ils n’ont pas seulement montré qu’ils étaient le roi de ce sport, mais qu’ils étaient vraiment des magiciens. Durant le match, ils ont opté pour des techniques et gestes existants en passant par des crochets déroutants à la passe après contact, sans oublier les percées rageuses. Les spécialistes ont offert un véritable spectacle au public du Rio, mais aussi à leur adversaire pendant la finale du rugby à sept. Une victoire qui a bien marqué l’histoire du rugby, mais aussi des Jeux Olympiques.
Les Fidjiens enfin dans le palmarès des Jeux Olympiques
Cette victoire est une grande première pour cette équipe d’Amérique du Sud ainsi que pour les Jeux Olympiques. Le pays a depuis 60 ans déjà inscrits et faits participé leurs joueurs aux Jeux Olympiques, mais en vain, aucune médaille d’or. Mais pour la toute première fois, ils sont rentrés le visage heureux, couronné d’une médaille en or. Cela a également marqué les Jeux Olympiques car enfin l’Amérique du Sud apparaît dans la liste des gagnants de ce jeu, grâce au rugby à sept. Face à eux, ses adversaires, les Britanniques n’ont pu que contempler et accepter leur défaite. L’ironie du sort, c’est que cette équipe doit cette victoire à leur entraîneur britannique, Ben Ryan. Ce dernier, malgré le manque de moyen et d’infrastructures et grâce à sa rigueur, son savoir-faire et professionnalisme a pu mettre en avant les avantages et la forte potentialité de son équipe.