Kristin Armstrong une nouvelle fois championne olympique
Parmi les tournois les plus importants pour les athlètes de grandes renommés, les Jeux Olympiques font partie de celles que l’on attend impatiemment. Dans le domaine du cyclisme, les athlètes féminines ont réussi des performances les unes plus impressionnantes que les autres. Voici donc les résultats à connaître pour les épreuves féminines de cyclisme des Jeux Olympiques 2016 à Rio.
Un grand exploit pour la cycliste Kristin Armstrong
Si le nom Armstrong connaît déjà une grande célébrité auprès des cyclistes masculins, il attire également l’attention auprès des coureuses. N’ayant aucun lien de parenté avec le célèbre Lance Armstrong, la cycliste Kristin Armstrong devient une renommée pour ses différents exploits durant les Jeux Olympiques. En effet, elle a été sacrée championne olympique pour la troisième fois pour ce qui est des épreuves de contre-la-montre. En ayant remporté ce trophée encore une fois, la cycliste s’est montrée très impressionnée par ses performances. A 42 ans, elle fait donc son entrée dans le même rang que les grandes cyclistes que le monde a connu. En moyenne, elle aura fait un parcours avec une vitesse de 40,099km par heure sur 44’26’’42 de temps.
D’autres performances à ne pas manquer
Concernant les autres résultats, il y a la cycliste Française Audrey Cordon qui se place en 24e. Un rang qu’elle a atteint pour cause d’un parcours plutôt compliqué durant la course. Avec la pluie et les autres obstacles, ce parcours olympique n’a pas été de tout repos pour les différentes athlètes. A part cela, on peut également retrouver les deux Néerlandaises du parcours parmi les plus performantes. En effet, Anna van der Breggen a fini troisième et a ainsi gagné la médaille de bronze. Quant à Ellen van Djik, elle finit juste derrière sa compatriote malgré les petits incidents durant le parcours.