Les grands favoris pour la 103ème édition du Tour de France
Le Tour de France débutera le 2 juillet. Les courses vont commencer au Mont-Saint-Michel. Plusieurs favoris sont déjà annoncés avant même le top départ. Alors, découvrons ensemble les cyclistes qui vont batailler pour gagner le maillot jaune.
Le champion en titre Christopher Froome toujours en course
Après avoir gagné à deux reprises, en 2013 et 2015 le Tour de France, Christopher Froome fait partie des grands favoris de ce tournoi pour cette année. En effet, à 31 ans, le cycliste britannique a toutes les chances de son côté afin de réaliser un exploit remarquable et ainsi être le premier coureur à avoir gardé son titre sur la Grande Boucle, après les performances de Miguel Indurain en 1994 et 1995. Outre son expérience, il peut également compter sur une équipe exceptionnelle constituée de Geraint Thomas, Wouter Poels et Mikel Landa.
Un possible retour en force de Quintana ?
Ne se contentant que de la deuxième place pendant ses 2 participations au Tour de France, Nairo Quintana pourrait bien prendre sa revanche cette année. D’ailleurs, il l’a déjà prouvé lorsqu’il a gagné le Tour d’Italie. Disposant d’un palmarès étonnant, le cycliste colombien aura sûrement pour objectif de remporter le maillot jaune pour cette 103ème édition. Cette saison a été une véritable réussite pour le coureur, car il a devancé Thibaut Pinot et Christopher Froome lors du Tour de Romandie.
Un français dans le top 3 ?
Depuis 2011 que Thibaut Pinot est un cycliste professionnel. Après son entrée dans la cour des grands, le coureur tricolore a connu une progression surprenante avec notamment une 10ème place décrochée lors du Tour de France 2012. Une ascension qui a continué en 2014 lorsqu’il a remporté la 3ème place. Des résultats qui font de Pinot le n° 1 français pour cette nouvelle édition et pourquoi pas rehausser encore de niveau ainsi atteindre la première place.