Le foot, un moyen pour le PSG d’étendre sa notoriété dans le monde
Lors du gala organisé par le syndicat de la Première Ligue, le Directeur général délégué du club parisien, Jean-Claude Blanc a annoncé les ambitions du PSG pour les prochaines années. Selon lui, l’arrivée d’Unai Émery marque le début d’une ère nouvelle pour le prestigieux club de la capitale française. Zoom sur l’entretien du dirigeant du club avec les journalistes.
Le PSG, le quatrième club le plus rentable
L’annonce officielle de la nomination d’Unai Émery en tant que coach a été faite au début du mois de juillet. Une nouvelle qui n’a pas surpris les médias, car les rumeurs circulaient depuis un bon moment. Interrogé par les journalistes lors de cet événement, le Directeur général a expliqué son choix et a confié que le club était en phase d’entamer un nouveau cycle. Il n’a pas manqué de faire l’éloge des anciens dirigeants du club. En effet, depuis l’arrivée des grands investisseurs arabes, une nette évolution s’est fait remarquer que ce soit au niveau des finances ou de l’organisation. D’ailleurs, le club parisien figure parmi les quatre clubs les plus puissants d’Europe selon le classement réalisé dernièrement par le cabinet Deloitte. Le PSG engendre des revenus colossaux moyennant les 480 millions d’euros. Il surclasse ainsi de nombreux grands clubs comme Arsenal, Manchester City ou encore le Bayern Munich.
L’objectif du club : être présent à l’internationale
Les performances sportives de PSG, surtout en Europe, favorisent l’objectif général mis en œuvre par QSI lors de l’acquisition du groupe en 2011. Jean-Claude Blanc a d’ailleurs souligné l’ambition du club en confirmant la construction d’une marque mondiale autour de cette discipline. Paris sera alors le QG de cette institution souhaitée par QSI. Il a ajouté que tout se joue sur le succès du club. Une stratégie qui sûrement va permettre au PSG de booster sa cote de popularité dans le monde.