Harry Kane déterminé à forcer son destin
L’international anglais a séché la reprise de l’entraînement lundi 2 août afin de forcer son départ de Tottenham. Une attitude mal perçue par le club qui ne souhaite en aucune manière se séparer de son joueur vedette.
À bientôt 29 ans, Harry Kane semble plus que jamais convaincu qu’il est venu le moment pour lui d’étoffer son armoire à trophées, et que cela passe inévitablement par un départ de Tottenham. C’est en tout cas le sens du bras de fer entamé par le joueur lundi à quelques jours seulement de l’ouverture de la saison de Premier League.
Alors qu’il était attendu pour la reprise des entraînements, l’international anglais a été aux abonnés absents. Ce boycott selon la presse anglaise, témoigne de la volonté du joueur de forcer son club à le laisser rejoindre Manchester City fortement désireux de le recruter cet été pour en faire le successeur de son emblématique buteur Kun Aguero, parti pour le FC Barcelone.
Les Citizen ont d’ailleurs déjà formulé une offre de recrutement de 100 millions de livres sterling plus des joueurs au club londonien. Proposition rejetée par les Spurs qui entendent conserver Harry Kane par tous les moyens. À en croire les informations de The Athletic, le président Daniel Levy dont l’intransigeance en matière de négociation n’est plus à démontrer, ne veut surtout pas vendre le natif de Walthamstow à un rival de Premier League.
Kane se sent trahi
Mais cette position du patron de Tottenham irrite le clan du joueur. L’enfant du cru est en effet persuadé d’avoir conclu l’année dernière avec Levy un accord verbal lui ouvrant la porte en cas d’offre de transfert conséquente. Ce qu’il estime avoir été fait par Manchester City. Plus important, le désir d’ailleurs de Harry Kane est amplifié par la situation sportive de Tottenham qui n’a plus gagné le moindre trophée depuis 2008. L’attaquant anglais n’aurait de fait plus aucune intention d’arborer à nouveau la tunique des Spurs. Quitte à susciter la colère du club qui compte lui infliger des sanctions en raison de son attitude.
Loin de ce bras de fer, City reste convaincu de faire plier Daniel Levy pour signer un joueur que Guardiola veut à tous les coups. Les champions d’Angleterre n’étant aucunement refroidis ni par la fermeté de Tottenham ni par le montant de 175 millions de livres sterling auquel le club évalue Kane.
Cette saga pourrait durer jusqu’aux derniers instants du mercato.