Formule 1 : La marque au losange mise sur son nouveau V6
Le constructeur français compte beaucoup sur son partenariat avec le groupe Red Bull à Montréal. En effet, Renault a besoin de puissance, après avoir obtenu de bons résultats au tout début de la saison. Après une performance remarquable à Monaco, le nouveau V6 Renault a convaincu le dirigeant de l’écurie américaine.
L’avis des constructeurs
Kevin Magnussen et Daniel Ricciardo étaient les seuls pilotes à embarquer le nouveau moteur lors du grand Prix de Monaco. Mais à Montréal, ils ne seront plus les seuls, car Jolyon Palmer et Max Verstappen auront également ce moteur V6. Un dispositif très utile sur ces pistes, qui proposent de longues lignes droites. Le directeur technique de la marque française a d’ailleurs souligné l’importance de ce moteur à Montréal. Lors de la course à Monaco, l’équipe de Renault a seulement exploité la maniabilité de la voiture. Ceci sera différent à Montréal, car comme indiqué précédemment, le circuit présente des lignes droites permettant de profiter de la puissance du véhicule. Un critère indispensable pour pouvoir gagner la course d’après le boss de l’équipe, Christian Horner.
Des nouveautés qui ont fait le bonheur du pilote Palmer
Pour la première fois, le pilote de l’écurie Renault va découvrir ce nouveau groupe propulseur au Canada. Ce dernier a déjà remarqué une nette progression au niveau de la maniabilité lors du Championnat de Monaco. Côté puissance, il ne sera pas déçu. Le grand Prix de Montréal fera donc office de preuve pour ce moteur V6. Et avec les nombreux changements apportés au véhicule, surtout au niveau de la traction, les pilotes n’auront pas beaucoup de mal à assurer les virages lents du circuit. Le constructeur estime un gain de 0,5 s au tour, une grande différence par rapport à Monaco.