Tony Parker a rejoint l’équipe de France aux JO
Depuis maintenant 2013, l’équipe de France en Basket a fait de son mieux pour garder le titre qu’il a obtenu. Avec des joueurs tous les uns plus performants que les autres, cela ne risque pas d’être trop difficile. Parmi ceux que l’on a pu retrouver sur le terrain à Rio, Tony Parker est l’un des plus motivés à gagner une autre médaille à la France.
Une motivation impressionnante face aux Jeux olympiques
Après plusieurs années de jeu, les matchs qui s’est déroulés à Rio pendant les Jeux Olympiques sont les dernières pour le célèbre joueur Tony Parker en ce qui concerne la campagne en sélection. Pour cette fois, le joueur n’a pu arriver à Rio avec ses coéquipiers étant donné l’arrivée au monde de son deuxième fils. A cette occasion, il a donc quitté l’équipe lors des derniers matchs de préparation et n’a pu revenir que quelques jours avant le début des Jeux Olympiques. D’après ses affirmations, les 5 jours passés auprès de son fils lui ont donné la motivation suffisante pour porter encore plus haut le prestige de l’équipe française durant ce tournoi. Gagner une médaille faisait partie de ces objectifs même si cela n’est pas une obsession, car il sait déjà que son équipe a été très performante ces dernières années.
Les matchs de préparation inquiétants même pour Tony Parker
Après son départ pour la naissance de son fils, l’équipe de France a essuyé 3 défaites. Cela semble plutôt inquiétant pour Tony Parker même si ce dernier estime qu’ils peuvent se rattraper et aller de l’avant. En effet, les matches menés contre la Serbie, la Croatie, et l’Argentine n’ont été que des confrontations de préparation. Tony Parker aurait espéré que le match contre l’Australie serait en leur faveur, cependant, l’équipe de France s’est malheureusement inclinée sur un score de 66-87.