Exploit inédit de Maggie Nolting en semi-marathon
Pour les amateurs comme les professionnels, il peut très bien arriver des blessures qui réduisent les performances durant les tournois et concours. Toutefois, ces derniers peuvent être source d’inspiration pour atteindre des objectifs plus importants encore. C’est justement le cas d’une passionnée d’athlétisme voulant à tout prix participer à une course malgré sa blessure. Fait plutôt anodin, cela démontre le savoir-faire de Maggie Nolting.
Un parcours extraordinaire
C’est durant un semi-marathon aux Etats-Unis que l’on retrouve Maggie Nolting en mois de mai dans le Nevada. Le handicap de la coureuse est constaté par l’attelle posée sur son pied gauche suite à une fracture. Malgré cela, cette dernière a pu faire un effort incroyable et ainsi parcourir les 21 kilomètres prévus pour la distance du semi-marathon. Avec ses béquilles, Maggie Nolting a relié le point de départ et de l’arrivée en seulement 3 heures 32 minutes et 13 secondes. C’est une durée assez intéressante vu que c’est l’équivalent de 1 115ème dans un chrono alors qu’elle est freinée par un problème de taille. Quant au résultat, l’athlète a pu passer la ligne d’arrivée en toute fierté, et cela devant 43 personnes.
Une technique et une pratique bien préparée
Maggie Nolting ayant été blessée quelques jours seulement avant la course, a avant tout consulté l’avis de son médecin pour ce qui est de sa participation au semi-marathon. C’est après deux jours de convalescence qu’elle finit par se lancer dans un entraînement qui lui a permis d’effectuer ce parcours sans aucun souci. Durant cette préparation, elle se focalise sur sa propre technique qu’elle surnomme « Hop crutch ». C’est cette pratique qui donne la force à Maggie Nolting de terminer la course malgré la fatigue et les autres soucis qu’elle a pu rencontrer en cours de route.