Fabian Cancellara, sacré champion olympique du contre-la-montre
Pour cette année 2016, les Jeux Olympiques qui se sont déroulés à Rio font partie de ces événements à ne pas rater. Que ce soit pour les athlètes ou les supporteurs, c’est une grande occasion pour voir briller des géants du sport. Dans le cas de l’épreuve de contre-la-montre en cyclisme, des joueurs se font remarquer plus que les autres.
Cancellara se démarque une fois de plus sur la piste
Fabien Cancellara, le Suisse connu pour ses différentes performances dans le monde du cyclisme remporte un beau succès encore une fois. Avant de terminer sa carrière à la fin de cette année, ce dernier a fait en sorte d’entrer dans le cours de l’histoire en gagnant une fois de plus les épreuves du contre-la-montre aux Jeux Olympiques. En effet, ce titre est une deuxième réussite après sa victoire durant les jeux olympiques qui se sont déroulés en 2008 à Pékin. C’est ainsi qu’il détient le temps le plus performant de la course avec 1’12’’15 qui le met en tête des autres concurrents de la course.
Le résultat des autres coureurs
Mis à part cet exploit réalisé par Fabien Cancellara, d’autres cyclistes se sont fait remarquer sur la piste. C’est justement le cas de Rom Dumoulin qui a fini avec un temps de 47 secondes de plus que Cancellara ainsi que Christopher Froome avec une différence de temps de 1’02’’. Pour ce qui est des cyclistes français, Grumari a terminé la course avec un temps plus ou moins intéressant avec une moyenne de course estimée à 45,255km par heure. Les autres coureurs Français comme Alexis Vuillermoz et Julien Alaphilippe n’ont cependant pas pu se démarquer. Vuillermoz finit 29e tandis qu’Alaphilippe est 32e dans ce classement des cyclistes du contre-la-montre.