L’Islande continue sur sa lancée lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018
L’Islande démontre que sa place en quart de final de L’Euro 2016 en France n’était pas un hasard.
Toujours sur un nuage
La petite nation continue à surprendre et la Turquie a été sa dernière victime. L’équipe turque a été battue 2 but à 0 au stade Laugardalsvollur, à Reykjavik. Il s’agissait d’un match comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Rappelons que l’Islande était opposée au pays hôte, la France, en quart de finale de l’Euro. Mais l’épopée de l’équipe islandaise de date pas d’hier. Ça a commencé en 2014 lorsque l’équipe a notamment atteint les barrages des qualifications pour la Coupe de Monde au Brésil. L’Islande avait perdu contre la Croatie, qui peut aussi se révéler être son adversaire le plus coriace dans la campagne de qualification actuelle.
Lors de l’Euro 2016 en France, les islandais on été éliminés en quart de final, perdant lourdement contre le pays hôte par 5 buts à 1.
Tout reste encore à faire
La Turquie de l’entraîneur Fatih Terim, quant à elle, n’a obtenu qu’une seule victoire lors de ses sept derniers matchs. Ces mauvais résultats sont dans la continuité d’une année très décevante, qui incluait également une élimination en phase de groupe de l’Euro 2016.
Dans le groupe I, la Croatie et l’Islande ont chacun sept points, mais la Croatie est en tête du groupe grâce à la différence de buts après sa victoire 1-0 contre la Finlande. L’Ukraine est troisième à deux longueurs, suivie par la Turkey avec deux points, tandis que la Finlande et le Kosovo sont bons derniers avec 1 point chacun. Notons enfin que seuls les premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les meilleurs deuxièmes passeront par un tour de barrage.