Vunipola révèle ses ambitions pour la NFL
Billy Vanipola, le numéro 8, rêve de relever le défi de jouer au football américain à la NFL, a-t-il révélé dans une interview donnée à un journal anglais.
Une ambition affichée pour la NFL
Le joueur de 24 ans, d’origine australienne, a encore trois années de contrat avec le club des Sarrasins et affirme qu’il aimerait tronquer le ballon du rugby avec celui du pigskin de la NFL quand son contrat expirera.
« Je suis sous contrat avec les Sarrasins jusqu’à 2019, jusqu’à cette échéance, je me donnerais à 100% pour mon club, et pour l’équipe nationale » a confié Vunipola au Times.
« C’est compliqué pour un joueur de rugby de s’exprimé sur ce genre de sujet (de l’avenir de sa carrière). Mais j’ai vraiment envie de partir et de faire autre chose. Je souhaite essayer la NFL. » « Si cette ambition ne se concrétise pas, je retournerais à la maison. De plus il y a encore beaucoup de temps avant que ce jour arrive, et ma mère va probablement lire cette interview et me dira de me taire et de me concentrer sur une seule chose. »
La NFL, pas pour tout de suite
Interrogé s’il a vu les récents matchs de NFL à Wembley, il affirme : « Non, je n’ai pas eu le plaisir d’assister aux matchs, mais je m’y intéresse de très près et j’y pense que s’ils peuvent le faire, je peux aussi le faire. »
« Pour l’instant, je me focalise entièrement sur le rugby, mais c’est quelque chose auquel je rêve j’aspire et ça m’intéresse. Leur terrain est si petit. C’est pourquoi ils sont si particuliers avec leurs mouvements et leurs pieds. »
Sélectionné 29 fois en équipe nationale, Vunipola est présent dans la liste du manager Eddie Jones pour les prochaines rencontres du XV de la rose contre l’Afrique du Sud, les Fidji, l’Argentine et l’Australie.