Pourquoi les joueurs de foot pro ont encore des crampes ?
Il y a peu de choses plus douloureuses sur un terrain de football que l’agonie brûlante de vos ischio-jambiers ou des crampes musculaires du mollet de manière inattendue juste au moment où le sifflet à plein temps approche.
Pour les joueurs en surpoids de la Ligue du dimanche, un manque de forme physique semble être la cause évidente, mais pourquoi les footballeurs professionnels super en forme souffrent-ils également du même problème ?
Les crampes pendant les matchs
Les preuves ne sont toujours pas claires; les gens ont des crampes pour diverses raisons. Nous avions des joueurs dans le passé, qui transpiraient beaucoup de sel. Goûtez votre sueur, si elle a un goût salé, vous êtes probablement un pull salé.
Ci-dessous vous découvrirez quelques conseils utiles pour éviter les crampes lors de la pratique d’une activité physique :
Pour les personnes qui ne sont pas des pulls salés
Parfois, des choses simples comme des attaches autour des bottes, des chaussettes et des protège-tibias peuvent provoquer des crampes. Vous devez vérifier et voir combien il y a de constriction. Vous devrez peut-être simplement effectuer un changement simple avant un jeu, comme étirer vos chaussettes avant de jouer ou desserrer vos liens.
L’autre facteur est que vous pourriez être inapte ou inconditionné pour le jeu. Les joueurs se resserrent en prolongation parce que leur corps n’est tout simplement pas habitué à jouer pendant 120 minutes.
Est-ce que les joueurs les plus âgés sont les plus touchés ?
Pas nécessairement. Vous trouvez que certains jeunes joueurs passent par une phase où ils se resserrent sans raison particulière. Les joueurs âgés de 17 à 21 ans peuvent souvent passer par là et il ne semble pas y avoir de raison évidente. Ils peuvent en souffrir pendant quelques années, puis ils en sortent.