Basket Sport Une

Golf : Stephen Curry a toujours le swing

Dimanche 13 juillet, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a terminé cinquième de l’American Century Celebrity Golf Championship, un tournoi de golf entre célébrités qu’il avait gagné en 2023. Cette édition 2025 a été remportée par l’ancien joueur de la NHL Joe Pavelski, qui a mené la compétition de bout en bout, terminant même le troisième « round » sur un « eagle ».

Grand amateur de golf, Stephen Curry (37 ans) a participé dimanche 13 juillet à l’American Century Celebrity Golf Championship, un tournoi entre célébrités qu’il avait gagné en 2023. Cette fois, le meneur des Golden State Warriors s’est contenté de la cinquième place avec 58 points, après avoir longtemps été en course pour le titre. Le basketteur a vu ses espoirs de victoire s’envoler au 18e trou sur un double bogey. C’est l’ancien joueur de la NHL Joe Pavelski, qui a gagné la compétition, terminant avec un eagle pour battre l’ancien lanceur John Smoltz par neuf points d’écart.

Stephen Curry soutenu par Jimmy Butler

Sur les bords du lac Tahoe, Stephen Curry a bénéficié des encouragements de son coéquipier des Golden State Warriors Jimmy Butler. Mais cela n’a pas suffi à lui faire gagner un second titre. Le champion olympique 2024 à Paris a abordé le 18e trou avec seulement quelques points de retard sur Joe Pavelski.

Ses rêves d’une nouvelle victoire sont tombés à l’eau avec un premier coup hors des limites, et un autre qui a terminé dans le lac. Le meneur All-Star a ainsi fini ce 18e trou sur un « double bogey ». Insuffisant pour l’emporter. Mais il aura tout de même gagné quatre places dans la journée de dimanche.

Stephen Curry n’était pas le seul basketteur sur le green

D’autres joueurs NBA, retraités ou en activité, ont également participé à l’American Century Celebrity Golf Championship. Comme Austin Reaves (13e), le champion NBA 2025 Alex Caruso (17e), Kyle Lowry (38e), Vinny Del Negro (24e)), Ray Allen (32e), Zach LaVine (58e) Vince Carter (59e) et Grant Hill (87e). Des membres de la famille Curry étaient aussi présents, dont le père Dell (27e) et le frère Seth (30e). Au total, 90 célébrités ont participé au tournoi.

Joe Pavelski a empoché 150 000 $ pour sa victoire

Le vainqueur de l’édition 2025, Joe Pavelski, a remporté sa première victoire en neuf participations. Le jeune retraité du hockey sur glace avait terminé en deuxième position en 2022 et en 2024. Cette année, il a mené la compétition de bout en bout, terminant même le troisième « round » sur un « eagle ». Pavelski a réalisé un tour de 29 points dimanche pour finir en tête avec 73 points. Grâce à sa victoire, l’ancien joueur des San Jose Sharks a empoché 150 000 $.

Charles Barkley a eu un bilan plutôt médiocre

Parmi les autres participants à l’American Century Celebrity Golf Championship figurent la star de la country Jake Owen, troisième avec 62 points, et l’ancien joueur de football Taylor Twellman, quatrième avec 61 points. Charles Barkley, lui, a eu un bilan plutôt médiocre. L’ancien basketteur a fini 69e avec un différentiel de -17 points. Notons que ce tournoi de golf, qui s’est déroulé en Californie, comprenait des athlètes, des acteurs, des musiciens et bien d’autres célébrités américaines retraitées ou en activité.

Stephen Curry, sportif en activité le mieux classé

Pour rappel, l’American Century Celebrity Golf Championship a lieu chaque année, le week-end de la deuxième semaine de juillet. L’ancien joueur de baseball Rick Rhoden est le plus titré de cette compétition, avec huit trophées à son actif entre 1991 et 2009. Mark Mulder, un autre joueur de baseball, est le seul à l’avoir remportée trois fois consécutives (2015 ; 2016 ; et 2017).

La profession qui compte le plus de victoires est le football américain (12), suivi du baseball (11), du hockey sur glace (6), du théâtre (2), du basketball (2) et du tennis (1). Steph Curry fait partie des cinq professionnels en activité à avoir gagné le trophée. Il est d’ailleurs le sportif en activité le mieux classé.