Top 14 : le Racing 92 va marier le rugby et la musique
Pour la deuxième partie de la saison 2024-2025, le Racing 92 offrira 30 minutes de concert après chaque match de Top 14 sur la pelouse de Paris La Défense Arena. Cette opération baptisée « Racing Live » comprendra des prestations d’artistes de renom comme Franglish, Kavinsky, Jenifer ou encore Kendji Girac. L’objectif est remplir l’enceinte pour pousser à la victoire le club francilien, actuellement 8e du championnat.
Tous les moyens sont bons pour emmener le public au stade. Actuellement à la 8e place du Top 14, après la première partie de saison, le Racing 92 a décidé d’offrir 30 minutes de concert après chaque match de Top 14 sur la pelouse de Paris La Défense Arena, plus grande enceinte indoor d’Europe. Construite à Nanterre (ouest de Paris), ce stade couvert attire depuis 2017 de grands évènements, dont les épreuves de natation des JO de Paris cet été. Elle accueille aussi des stars planétaires comme les Rolling Stones, Taylor Swift, Paul McCartney, Black Eyed Peas et Gims.
Le Racing 92 a pensé à tous les styles de musique
Baptisée « Racing Live », l’initiative du Racing 92 est présentée par les dirigeants de l’équipe comme « une expérience inédite qui allie sport et musique, pour plus de deux heures de spectacle ». En effet, une rencontre de rugby met 80 minutes (1h 20m). Ajouter à cela la demi-heure de concert proposée aux fans, et ça fera deux. En considérant que tous les goûts sont dans un stade, le club francilien fera jouer des chanteurs et chanteuses de la variété française, du rap ou encore de la musique électro.
Premier concert avec Franglish, après le match contre les Stormers
Le rappeur et chanteur Franglish aura l’honneur d’ouvrir le bal des concerts le 18 janvier 2025, après le match opposant le Racing 92 aux Stormers (club sud-africain) en Champions Cup. Suivront Kendji Girac (le 25 ou 26 janvier ; le Racing 92 contre Castres), Kavinsky (le 15 ou 16 février face à Vannes), Amir (le 01 ou 02 mars vs Pau), Claudio Capeo (le 30 ou 31 mars vs UBB), Matt Pokora (le 26 ou avril vs Stade Français), Jenifer (le 10 ou 11 mai face à Bayonne) et Dadju (le 31 mai ou 01 juin vs Montpellier).
«Le mariage du rugby et de la musique, une évidence pour le Racing 92
Tous ces concerts doivent permettre de proposer une expérience inédite aux spectateurs et d’attirer un plus large public à Paris La Défense Arena. « Avec le Racing Live, nous souhaitons offrir à nos supporters plus qu’un match de rugby », affirme le président du club parisien Laurent Travers. Selon le dirigeant, cette expérience unique prolonge l’émotion du sport, grâce à des performances musicales exceptionnelles. « Le mariage du rugby et de la musique était évident pour le Racing 92 », ajoute-t-il.
Les places à partir de 10,92 euros
Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de Paris La Défense Arena, affirme pour sa part que son ambition est de faire de la salle « le terrain des plus grandes performances sportives, mais aussi un haut lieu de la scène culturelle et de divertissement » en France comme dans le monde. Pour rappel, l’enceinte compte 40.000 places en configuration concert. Les amateurs de rugby pourront assister au show, avec des places à partir de 10,92 euros.