Netflix : Nadal, un documentaire bien mérité
Netflix a dévoilé mercredi le teaser d’un documentaire consacré à Rafael Nadal. Le géant du divertissement revient sur les plus grandes étapes de l’immense carrière du Majorquin, vainqueur de 22 titres en Grand Chelem en moins de vingt ans de carrière. Au-delà des exploits sportifs, le film s’attardera également sur l’homme derrière la légende, notamment sa résilience face aux blessures et son engagement philanthropique.
Le mercredi 18 décembre, Netflix a dévoilé sur son compte X, un extrait de la bande-annonce du futur documentaire consacré à Rafael Nadal. Sobrement intitulé« Rafa Nadal », ce film rend hommage à l’immense légende qu’est le Majorquin, vainqueur de 22 titres en Grand Chelem en dix-huit ans de carrière.
Des images d’archives spectaculaires et des hommages vibrants
« Il a réécrit l’histoire du tennis. Il est désormais temps pour lui de raconter la sienne », peut-on lire dans un message accompagnant la bande-annonce. Dans le teaser, Netflix offre des images d’archives spectaculaires, ponctuées d’hommages vibrants de figures emblématiques du sport et de la culture pour témoigner de l’impact universel de Rafael Nadal. Le documentaire se veut une véritable plongée dans la vie de l’Espagnol, depuis ses premiers pas sur les courts jusqu’à son match d’au-revoir en Coupe Davis, en novembre dernier. Sur une séquence, on peut le voir dans les allées du Palais des Sports de Malaga avec une caméra le suivant constamment.
Netflix n’a communiqué aucune date de sortie du documentaire sur Rafael Nadal
Au-delà des exploits sportifs, le documentaire s’attardera sur l’homme derrière la légende. Il explorera sa résilience face aux blessures, ses relations personnelles avec son oncle et entraîneur Toni Nadal, ainsi que son engagement philanthropique à travers sa fondation. Netflix n’a communiqué aucune date de parution, se contentant de dire que le film sera « bientôt disponible ». Avec cette production, la firme de Reed Hastings propose une perspective intime et immersive sur une icône planétaire.
Un au revoir lors de la Coupe Davis à Malaga
Pour rappel, Rafael Nadal a officiellement pris sa retraite le 19 novembre dernier, après une défaite sèche face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp (6-4, 6-4), en quart de finale de la Coupe Davis à Malaga. Mais le tennisman espagnol, vieillissant et diminué par des blessures depuis plusieurs mois, n’avait rien à prouver ce jour-là. Il a tout gagné dans sa carrière, riche de 22 titres en Grand Chelem, dont un record absolu de 14 victoires à Roland-Garros. Il a dominé son sport depuis 2006, seulement bousculé par d’autres légendes comme Roger Federer et Novak Djokovic. De cet âge d’or du tennis ne reste plus que le joueur Serbe.
Rafael Nadal veut rester dans le monde du tennis après sa retraite
Après avoir pris sa retraite, Nadal a reçu une pluie d’hommages, notamment de la part de Djokovic qui a évoqué une « rivalité incroyable et très intense ». Le Taureau de Manacor a confié qu’il ne quittait pas totalement le tennis. Il souhaite développer son sport, en particulier dans des régions moins familières avec cette pratique. « Nous avons du travail à faire pour promouvoir notre sport dans cette région et aider les gens à avoir une vie sportive plus saine », avait-il expliqué. Rafa possède une fondation et une académie qui accompagnent les jeunes athlètes dans leur épanouissement via l’éducation et le sport.