L’équipe d’Angleterre reçoit une augmentation massive de salaire
Un nouvel accord de quatre ans avec la Fédération anglaise de rugby (RFU) a débouché d’une augmentation de salaire des joueurs anglais.
Une augmentation record
Le Daily Telegraph signale que les internationaux du Cinq de la rose gagneront maintenant plus de 20 000£ par match, sans les bonus, grâce aux bénéfices record réalisés par la RFU au cours de ces 12 dernières années.
En effet, les bénéfices de la RFU ont augmenté de plus de 100 millions de £ l’année dernière. La réception de la Coupe du Monde de rugby en 2015 a beaucoup contribué à ce succès. Le nouvel accord devrait être officiellement annoncé très bientôt.
La RFU souhaite en profiter le plus longtemps possible
Le Telegraph affirme que l’accord global sera d’une valeur de 20 millions de £ et se traduira par une augmentation de 30% du salaire des joueurs, ce qui portera le total des salaires à plus de 5,5 millions £. Il s’agit d’une augmentation globale de 1,2 million de £ par rapport au contrat de l’année dernière.
« Les négociations se sont déroulées de manière très professionnelle des deux côtés » a déclaré le directeur général de la RFU, Ian Ritchie. « Nous avons conclu un accord il y a quatre ans et la structure de ce système a bien fonctionné, et a été très constructif. Il est important que nous atteignions 2019, et ce sera donc un autre contrat de quatre ans. Nous sommes très à l’aise avec ça » a-t-il conclu.
Cependant, on a compris qu’il y avait une certaine frustration que l’accord ait pris si longtemps à être conclu. Concernant les primes, qui comprennent les paiements supplémentaires en cas de victoire au tournoi des Six Nations et en cas de Grand Chelem, aucun détail n’a encore été dévoilé, mais elles devraient augmenter de manière significative.