Une Coupe d’Europe plus compliquée pour le Racing 92
Après avoir gagné le Championnat de France, le Racing partira à la conquête de l’Europe. Le club des Hauts-de-Seine aura en revanche quelques difficultés, car il va se trouver dans le groupe de la mort. Après une défaite lors de la dernière finale de Coupe d’Europe, cette année, le Racing 92 sera confronté à Munster, Leicester et Glasgow en sortie de poule. Pour les autres équipes françaises, le tirage a été un peu plus indulgent. Outre le Racing, 6 autres clubs participant dans le Top 14 seront également au rendez-vous, à l’instar de Bordeaux-Bègles, Clermont, Castres, Montpellier, Toulon et Toulouse.
Des adversaires très connus des Franciliens
Le Racing 92 va se trouver dans la poule 1 et disputera son premier match face à Leicester. Un rival que le club a déjà battu en Angleterre lors des demi-finales du tournoi. Il y aura également Glasgow, une équipe que les Franciliens ont côtoyée durant cette saison. Par ailleurs, Munster, l’adversaire le plus redoutable sera aussi de la partie. Double champion d’Europe en 2006 et 2008, le club est en phase descendante, car il n’est plus jamais sorti des poules après son dernier titre.
Et pour les autres clubs ?
Toulon, le finaliste du Top 14 sera dans la poule 3. Le club aura comme adversaire Saracens, triple champion de la Coupe d’Europe 2013, 2014 et 2015. Une tâche vraiment difficile, mais il faudra qu’il batte les Anglais de Sale et les Gallois des Scarlets pour espérer sortir de sa poule. Côté Toulousain, le club aura plus de chance de se sortir de ses concurrents qui sont plus qu’abordables. Toulouse retrouvera dans la poule 2, l’équipe irlandaise du Connacht, les italiens de Zebre et les Wasps. Enfin, deux clubs français vont se rencontrer dans la poule 4, Castres et Montpellier.