Il n’aura fallu que quelques minutes à Hugo Ekitike pour faire vibrer Anfield. Aligné d’entrée ce lundi soir à l’occasion d’un match amical face à l’Athletic Bilbao, le nouveau numéro 9 de Liverpool a offert un aperçu prometteur de son talent, participant activement à la victoire des Reds (3-2) avec une action de grande classe dès la 14e minute de jeu.
Une action éclatante dès ses premiers pas
Lancé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Ekitike n’a pas tardé à faire parler sa vitesse et sa justesse. Servi en profondeur par Dominik Szoboszlai, le Français de 22 ans a déboulé sur l’aile gauche avec une assurance déconcertante. Un passement de jambe, une accélération, et un centre tendu dans l’axe ont suffi à désorganiser la défense basque. Mohamed Salah, bien placé, a profité d’un mauvais renvoi pour contrôler et ouvrir le score sereinement.
Un but immédiatement célébré dans la complicité, l’Égyptien venant enlacer Ekitike avec un large sourire sous les applaudissements du public de la Kop. Un moment symbolique, qui dit beaucoup sur l’intégration express du Français dans l’effectif de Jürgen Klopp.
Un transfert à 95 millions d’euros sous haute attention
Arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort pour 95 millions d’euros, Hugo Ekitike était attendu au tournant. Le montant élevé du transfert, couplé à la pression d’un club mythique comme Liverpool, aurait pu peser sur ses épaules. Mais pour ce premier galop à Anfield, l’ancien Parisien a prouvé qu’il avait l’envergure pour répondre présent.
Son activité, sa capacité à provoquer balle au pied et son entente déjà prometteuse avec Salah et Szoboszlai ont été saluées par les observateurs. S’il n’a pas marqué, Ekitike a tout de même laissé une empreinte forte, se montrant souvent disponible dans le jeu et tranchant dans les derniers mètres.
Klopp séduit par son nouvel attaquant
À l’issue de la rencontre, Jürgen Klopp s’est montré satisfait de la prestation de son nouveau joueur : « C’est un garçon très intelligent, qui comprend vite notre style. Ce qu’il a montré ce soir est très encourageant. Il travaille dur à l’entraînement et il a encore beaucoup de marge de progression. On va lui laisser le temps, mais c’est un bon départ. »
Une déclaration qui conforte l’idée que Liverpool mise sur le long terme avec Ekitike, perçu comme une pièce importante du nouveau cycle offensif, aux côtés de Salah, Luis Díaz et Darwin Núñez.
Une entame pleine d’espoir
Bien que cette rencontre ne soit qu’un match amical, les débuts d’Hugo Ekitike augurent de belles choses pour la suite. Adoubé par ses coéquipiers, apprécié par les supporters et validé par son entraîneur, le Français a coché toutes les cases d’une première réussie. Le tout dans une enceinte mythique où l’attente est toujours immense.
Alors que la saison officielle approche à grands pas, Ekitike semble prêt à relever le défi. Et si la soirée de lundi n’est qu’un avant-goût, Liverpool pourrait bien tenir là un nouveau joyau capable de faire oublier les départs passés et d’écrire une nouvelle page sous les projecteurs d’Anfield.
