Football

Les allemands battent enfin ses adversaires de toujours

Germany's midfielder Mesut Ozil (L) and France's midfielder Blaise Matuidi vie for the ball during the quarter-final football match between France and Germany at the Maracana Stadium in Rio de Janeiro during the 2014 FIFA World Cup on July 4, 2014. AFP PHOTO / ADRIAN DENNIS / AFP PHOTO / ADRIAN DENNIS

Après un début d’Euro assez facile, l’équipe allemande a été confrontée à leur bête noire lors des quarts de finale. Au cours d’un match plein de suspense, les mannschaft sont sortis victorieux face à leur rival italien. En effet, ce dernier leur a posé des soucis, car il a fallu plus d’une centaine de minutes de jeu pour les allemands avant de gagner au terme des tirs au but.

Neuer, la clé de la victoire de l’Allemagne

La qualification des allemands était compliquée. Jusqu’au bout, les italiens n’ont rien lâché. Après le temps réglementaire, le score était de 1-1. Les fans de foot étaient bien servis, car, il a fallu aller aux tirs au but pour connaître le vainqueur. Durant cette pratique, la place du gardien est vraiment importante. D’ailleurs, c’est ce qui a fait la différence. Après de nombreux échanges, le géant allemand a été remarquable et réalisé des arrêts décisifs permettant à son équipe de remporter le match 6-5.

Un début de match assez calme

Aucune action décisive n’a eu lieu au cours de la première période. Pour deux équipes très défensives, il était peu probable que le score final soit aussi conséquent. Tous deux laissaient peu d’espaces à leur adversaire. D’ailleurs, le gardien italien n’a pas eu grand-chose à faire. Même si Mûller et Gomez avaient eu l’occasion de marquer, Buffon était présent pour veiller au grain.

Il a fallu de peu pour que l’Allemagne trouve les filets

Durant la seconde période, on retrouvait les mêmes stratégies. Pour les deux, c’est la défense qui prime. Cependant, la nervosité des italiens a provoqué trois avertissements. Une petite erreur de Florenzi a permis au champion du monde d’ouvrir le score. En revanche, la sélection italienne se devait de revenir au score et à la 78ème minute de jeu, une grosse faute du joueur du FC Bayern sur Chiellini a causé un coup-franc bien placé. Bonucci a trouvé le cadre avec une excellente frappe du droit.