À l’issue du combat spectaculaire samedi dernier entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett, le premier événement de l’ère Paramount+, Dana White a déclaré que c’était un bon démarrage. Les premiers indicateurs dépasseraient les attentes des partenaires. Le président de l’UFC dit avoir vraiment le sentiment que ça va être une super collaboration pour les sept prochaines années.
C’est lancé ! L’UFC 324, le premier événement de l’UFC avec son nouveau partenaire Paramount+, a eu le samedi 24 janvier à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le main event a été le duel Gaethje-Pimblett, achevé par la victoire du premier dans l’octogone. Après cette soirée de combats palpitante, le président et PDG de l’UFC, Dana White, a répondu aux questions des médias réunis lors de la conférence de presse, où il a abordé divers sujets. Parmi lesquels le nouveau système de bonus d’après-combat de son organisation et le début de l’ère Paramount+.
Un bon démarrage et le sentiment que ça va être une super collaboration
À propos du partenariat avec Paramount+, Dana White a déclaré que les premiers indicateurs du combat diffusé sur le service de streaming sont plutôt bons. « Je viens de parler à Ari (Emanuel, président exécutif de TKO Group Holdings). Il m’a dit que les résultats ont dépassé toutes les attentes. On sait donc que ça a été un succès retentissant. On ne connaît pas encore le chiffre exact. Ils disent que ça a doublé leurs prévisions. », a commenté le dirigeant américain. Il dit avoir apprécié l’enthousiasme de « ces gars (de Paramount+) », qui ont été incroyables avant le premier combat », et qu’il « a vraiment le sentiment que ça va être une super collaboration pour les sept prochaines années. ».
Dana White attend la fin de l’année pour faire un bilan du partenariat avec Paramount+
Si la collaboration avec Paramount+ débute bien, Dana White a souligné qu’il prendrait le temps d’évaluer ce que tout cela signifie pour lui personnellement, mais seulement après avoir terminé la première année de partenariat et constaté les progrès qu’il souhaite réaliser. « Pour moi, c’est plutôt : nous entamons un nouveau contrat. Nous avons beaucoup de travail à accomplir, surtout en ce qui concerne la boxe. », a-t-il ajouté.
Le patron de l’UFC attend précisément la fin de ses vacances annuelles, entre Noël et le 5 janvier, pour réfléchir à l’année écoulée et à ce que son équipe va faire en 2027. « Donc, à la fin de l’année, je commencerai à penser à tout ça, en fonction de l’endroit où nous en serons. », a-t-il confirmé. Mais, avant la fin de l’année, il y a un évènement important à la Maison Blanche : des combats en présence du président Donald Trump, grand adepte de tout ce qui respire la virilité…
Dana White n’a pas encore donné la date précise de son événement à la Maison Blanche
Invité dans le Pat McAfee Show, avant l’UFC 324, Dana White a confié qu’il mettait un point d’honneur à ce qu’aucun détail ne soit laissé au hasard pour cet événement. Le président de l’organisation de MMA a promis une soirée exceptionnelle à la Maison-Blanche. Il disposait même d’une modélisation vidéo des lieux montrant chaque arbre, chaque détail du site. « On peut littéralement voir comment le soleil éclaire les sièges à différents moments de la journée, et à quoi ça ressemble de nuit. C’est fou. Ça va être tellement incroyable. C’est le genre de projet unique qu’on ne vit qu’une seule fois dans une vie. », s’extasie Dana White.
Pour le moment, on ne sait pas la date exacte de ce spectacle. Cependant, il devrait avoir lieu en juin, peut-être avant le G7, comme le souhaite le président américain. Par ailleurs la grande interrogation du moment concerne la composition exacte de la carte de l’événement. Si l’on sait désormais que Conor McGregor fera bien partie du show, on ne connait pas le reste du casting. Des rumeurs évoquent la présence de Jon Jones et d’Alex Pereira à l’affiche. Ce sont deux grands noms des sports mixtes. Leur participation pourrait ajouter une dimension spectaculaire à l’affiche.
