Le Barça version Hansi Flick continue de prendre forme, et les signaux sont au vert. Opposés au club coréen de Daegu FC ce lundi, les Blaugrana ont tranquillement déroulé leur football pour s’imposer largement (5-0) dans une rencontre à sens unique. Au-delà du score fleuve, les regards étaient tournés vers Marcus Rashford, qui a enfin inscrit son tout premier but sous les couleurs barcelonaises.
Rashford lance sa saison au Barça
Arrivé de Manchester United cet été, Marcus Rashford avait manqué d’efficacité lors de ses premières sorties. Mais ce lundi, l’attaquant anglais a ouvert son compteur en marquant le troisième but de son équipe, sur un service parfait de Pedri. Une réalisation qui devrait le libérer, lui qui est attendu comme le futur visage de l’attaque catalane avec Vinicius et Yamal.
Le joueur de 27 ans a affiché un visage bien plus tranchant, combinant avec justesse et multipliant les appels dans le dos de la défense sud-coréenne. Il a été ovationné à sa sortie à l’heure de jeu.
Gavi en forme, la jeunesse s’exprime
S’il y a bien un joueur qui s’est mis en valeur, c’est Gavi. Encore en phase de reprise après sa grave blessure au genou, le milieu espagnol a montré qu’il revenait à son meilleur niveau. Auteur d’un doublé, il a ouvert le score dès la 9e minute d’une frappe sèche du gauche avant de récidiver peu après la demi-heure de jeu sur une action collective parfaitement menée.
Les autres buts barcelonais ont été signés Fermín López, d’une belle volée à l’entrée de la surface, et Roony Bardghji, la recrue danoise de 19 ans, qui a marqué dans les arrêts de jeu après une belle percée.
Hansi Flick peut être rassuré : le Barça explose tout
Cette large victoire, même en amical, permet à Hansi Flick de valider les premiers automatismes mis en place depuis le début de la préparation. « On a vu des choses intéressantes, notamment dans le pressing et la récupération rapide du ballon », a commenté l’entraîneur allemand après la rencontre. « Les jeunes ont aussi répondu présent, c’est encourageant. »
Avec cette quatrième victoire en autant de matchs amicaux, le FC Barcelone monte en puissance à deux semaines de la reprise de la Liga. Reste à savoir si les cinq joueurs encore non inscrits en Liga (Rashford, Bardghji, Szczesny, Garcia et Martin) le seront à temps avant la première journée face à Las Palmas. En attendant, le spectacle était bien au rendez-vous ce lundi à Daegu.
