NBA: Dennis Schröder rejoint les Golden State Warriors
Le meneur allemand des Brooklyn Nets, Dennis Schröder, s’est engagé ce weekend avec les Golden State Warriors de Stephen Curry. Il devrait rapidement porter son nouveau maillot ce jeudi face aux Grizzlies. Steve Kerr a commenté avec enthousiasme l’arrivée du champion du monde dans sa franchise, en difficultés ces dernières semaines.
Les Golden State Warriors ont annoncé le lundi 16 décembre l’arrivée de Dennis Schröder en provenance de Brooklyn, en échange de De’Anthony Melton, qui fait le chemin inverse. Blessé, ce dernier part chez les Nets en compagnie de Reece Beekman et de trois choix de Draft au second tour.
Dennis Schröder regagne une équipe en difficulté
La durée du nouveau contrat de Dennis Schröder n’a pas été révélée. Mais le recrutement de l’Allemand de 31 ans constitue un renfort de poids pour la franchise de San Francisco, en difficulté depuis la blessure de Melton. Stephen Curry et ses coéquipiers ont enregistré sept défaites lors des neuf derniers matches. Une mauvaise série qui les fait reculer à la 7e place de la Conférence Ouest. Schröder devrait apporter un vrai boost offensif, lui qui tourne à plus de 18 points de moyenne par match cette saison.
« C’est un bon joueur, un compétiteur »
Le champion du monde 2023 est capable de casser les premiers rideaux adverses et de faire la différence dans le « money time ». Son nouveau coach Steve Kerr le sait très bien. Il apprécie à sa juste valeur l’arrivée du meneur allemand aux Warriors. « C’est un bon joueur, un compétiteur, un joueur de « pick-and-roll » et qui sait jouer des deux côtés du terrain », a-t-il commenté. Le manager pense que Schröder va parfaitement remplir les missions que Melton assumait, tout en étant capable de jouer sans ballon et de défendre excellemment.
Dennis Schröder a « botté les fesses » de son nouveau coach
Steve Kerr dit avoir le sentiment que sa nouvelle recrue peut apporter tout ce dont son équipe a besoin. Il se rappelle d’ailleurs, avec force sourire, que « Dennis Schröder [lui a] botté les fesses sur trois continents différents ». En effet, avec la « Mannschaft », le petit meneur a battu la Team USA de son nouveau coach à la Coupe du Monde 2023, puis lors de la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024. La troisième déculottée fut infligée en NBA, lorsque l’Allemand avait mis 31 points et réalisé 7 passes décisives dans un succès 128-120 de Brooklyn.
8e équipe en en 8 ans pour Dennis Schroder
Steve Kerr est maintenant content de l’avoir avec eux, et pas contre eux. Dennis Schroder a passé sa visite médicale le lundi, avant de réaliser ses premiers entraînements avec les Warriors mardi et mercredi. Il devrait jouer son premier match ce jeudi au FedEx Forum de Memphis face aux Grizzlies. On ne sait pas encore comment il sera utilisé. Kerr pourrait en faire un joker en sortie de banc ou un titulaire aux côtés de Stephen Curry. On le saura demain. Notons que c’est la 8e équipe que Schroder rejoint en seulement en 8 ans. Espérons cette fois qu’il reste un peu plus longtemps.